Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 Chinoiseries, RéSolumEnT CouTuRe
8 février 2009

Appliqué machine au point droit

Le blog est friche depuis une semaine, oulla pô bien !

Pour me rattraper de cette petite baisse de régime je vous ai préparer un petit tuto sympathique (du moins je l'espère).

Pour mon 1er tuto, j'ai choisi l'appliqué machine mais non celui au point bourdon comme il est très bien expliqué ici, l'appliqué machine au point droit.

1.  Choisissez votre motif, découpez le gabarit

DSCN6006

2. Épinglez vos tissus endroit contre endroit (ici j'ai choisi un lainage multicolore et pour l'envers une cotonnade marron pour que l'appliqué ne soit pas trop épais au final)

DSCN6008

3. Reportez votre gabarit à la craie sur une face de votre assemblage et piquez ensuite au point droit en laissant une ouverture afin de retourner votre appliqué

DSCN6010

4. Découpez autour de votre couture en veillant à cranter dans les arrondis

DSCN6011

5. Retournez votre motif par l'ouverture laissée

DSCN6013    

6. Fermez l'ouverture à points invisibles

DSCN6012

7. Épinglez votre appliqué sur votre ouvrage puis piquez au point droit sur le bord de l'appliqué

DSCN6016

et voilà un appliqué bien appliqué
vous pouvez également introduire de la ouate dans l'appliqué entre les étapes 5 et 6 pour donner du relief à l'appliqué.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions concernant ce tuto.
S'il est pertinent, compréhensible ou pas ?

Merci d'avance et ....... à vos machines !

Publicité
Commentaires
R
merci pour ce tuto et bravo pour cette magnifique explication!!
B
Ah super sympas j'avais jamais pensé à faire comme ça (je me prends pour une ancienne alors que je ne couds que depuis mai mdr auto-dérision...)!
D
Bravo! Tu as eu une super bonne idée avec ce tuto. Déjà, c'est une bonne idée pour faire des appliqués et ensuite rien de tel que les images pour bien comprendre. Tu expliques tout très bien.
P
il est sympa comme tout ton tuto, je n'y aurais pas pensé<br /> bisous
K
encore un petit mot, juste pour te prévenir que je t'ai tagguée sur mon blog. fallait pas de rien écrire pendant une semaine. na!
1001 Chinoiseries, RéSolumEnT CouTuRe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité