Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1001 Chinoiseries, RéSolumEnT CouTuRe
12 novembre 2009

tuto assemblage entrejambe de pantalon

Bonjour, bonjour,
Oulla que de temps sans poster le moindre petit article sur ce blog !
Pour me faire pardonner, je vais partager avec vous une méthode d'assemblage de l'entrejambe des pantalons appris en cours de couture jersey.
Peut-être connaissez-vous cette méthode, surement même, mais tant pis je me lance.
Pour ma part, je l'utilise sur les pantalons jersey mais pas seulement, je couds quasi tous mes pantalons comme cela : les pantalons velours  ou coton des garçons, leurs bas de pyjama en flanelle, leur jean etc etc

Bon trève de bavardage ! on commence ?

01952

1. Vous avez assemblez vous jambes : devant avec dos
2. Laissez une jambe sur l'envers et retournez l'autre sur l'endroit

DSCN7556

3. Insérez la jambe à l'endroit dans la jambe qui est sur l'envers du tissus

01954

4. Epinglez tout l'entrejambe (pour des tissus très fluide il est préférable de bâtir également)

DSCN7560

5. Piquez puis surjetez

DSCN7562

Retournez votre travail sur l'endroit
ET VOILA !!!!!

n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire si vous connaissiez ou non cette façon de faire et si elle vous parait intéressante,

c'est toujours sympa et çà stimule pour partager nos petites astuces couture ^-^

( et si vous êtes sages la prochaine fois je vous explique comment je pose mon élastique de la taille avec mon pied à fermeture éclair )

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tuto qui est très explicite. Ca m'a bien aidée.
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette astuce, que j'ai utilisée en son temps grâce à vous, m'a bien facilité la tâche ! Merci de ce partage.<br /> <br /> Cordialement.
N
Bonjour<br /> <br /> Et bien non je ne connais pas...je vais expérimenter.<br /> <br /> Une petite question...je fait tous mes pantalons classique et je trouve après une journée porter les coutures latérales ne sont pas net....pas bien plate et ondule un peu....Avez-vous une idée.. Merci
O
Bonjour,<br /> <br /> Je connaissais cet technique et ca marche bien
M
Merci beaucoup. C'est bien l'idée. J'ai jamais su ce méthode. J'irai l'appliquer.
1001 Chinoiseries, RéSolumEnT CouTuRe
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité